• personnalisation

Ajouter une touche personnelle à vos publicités grâce à une personnalisation réussie

Les cadeaux publicitaires personnalisés portant le nom de votre entreprise, votre logo ou un slogan créatif vous donnent une excellente visibilité que ce soit pour acquérir de nouveaux clients ou pour fidéliser votre clientèle existante. Voici une liste des techniques de personnalisation professionnelles d'ADLER.

Une gravure au laser pour une excellente longévité

Un rayon laser parcourt la surface du produit. Cette technique de personnalisation est spécifiquement utilisée sur les produits métalliques. Les coûts de mise en place ne sont pas nécessaires pour la gravure. Exemple d'utilisation : sur des stylos.

En savoir plus

De la sérigraphie pour un fort pouvoir couvrant

Cette technique de personnalisation nécessite la fabrication d'un pochoir par lequel la couleur d’impression est appliquée sur le support. L'encre d'impression est ensuite pressée à l'aide d'une raclette à travers le pochoir à mailles fines sur le matériau à imprimer. Ce procédé est généralement utilisé pour les textiles et se caractérise par sa grande résistance au lavage et une garantie de la brillance des couleurs. Exemple d'utilisation : sur les textilesou les parapluies.

En savoir plus

La tampographie : un outil polyvalent qui s'adapte à toutes les formes

L'encre d'impression est transférée de la forme imprimante au support à imprimer par un tampon élastique. Cette technique de personnalisation s'utilise surtout pour les produits synthétiques. Exemple d'utilisation : sur des produits en matière plastique.

En savoir plus

L’impression numérique pour une explosion de couleurs

Les machines d'impression sont reliées à un ordinateur qui transmet directement les données numériques. Il est ainsi possible d'imprimer des motifs complexes avec des dégradés très nuancés. L'impression numérique monochrome ou polychrome est généralement utilisée pour les produits synthétiques ou les calendriers. Exemple d'utilisation : les calendriers.

En savoir plus

L'impression par transfert : une résistance à l'eau, à la chaleur et aux rayons du soleil

Lors de ce processus, un film spécial est imprimé à l'envers avec des colorants correspondants, puis appliqué sur le matériau de support à l'aide d'une presse à transfert thermique qui peut chauffer jusqu'à 230°C. Ce procédé est généralement utilisé pour les tasses. Exemple d'utilisation : les tasses.

En savoir plus

La broderie ajoutera une personnalisation élégante aux textiles

Une broderie de qualité se démarque par une grande précision et par sa robustesse ainsi que par sa résistance au lavage et à la lumière. Chez nous, vous pouvez obtenir jusqu'à six couleurs de fil incluses dans le prix. Ce procédé est utilisé pour les textiles, les sacs et les casquettes.

En savoir plus

Un marquage à chaud pour une impression brillante en or ou en argent

Un tampon fabriqué individuellement presse la personnalisation sur le support à l’aide d’un film doré ou argenté. Cette technique de personnalisation est utilisée par exemple sur les agendas de poche. Les coûts techniques ne sont pas nécessaires pour le marquage à chaud. Exemple d'utilisation : sur des agendas.

En savoir plus

Un effet 3D sensationnel avec le doming

La personnalisation est appliquée par impression numérique sur un film qui est ensuite découpé et collé sur le produit. Dans une seconde étape, le motif est ensuite recouvert par de la résine artificielle transparente qui le protège de la décoloration. Le doming résiste à la lumière, à l'eau, à la chaleur et aux rayures. Le revêtement de surface bombé fait ressortir votre message publicitaire de manière expressive grâce à l'effet 3D qui en résulte. Exemple d'utilisation : sur des aimants, des porte-clés.

En savoir plus

Qu’est-ce que les coûts techniques ?

Ces coûts dépendent de la technique de personnalisation employée. Ils couvrent les coûts d'installation des machines et la création d'instruments de personnalisation tels que les tampons, pochoirs ou autres accessoires.

Qu’est-ce que les coûts graphiques ?

Il s'agit des coûts liés à la création graphique. Votre logo fera l’objet d’une intense vérification et, si nécessaire, d’une transformation par notre équipe de graphistes. Si vous ne disposez pas de logo ou de graphique dans un fichier imprimable, il est également possible de nous l’envoyer sous un autre format. Nos graphistes s’occupent de tous les modèles d'impression (y compris les en-tête de lettre ou les cartes de visite) et les utilisent pour créer des graphismes de haute résolution pour une personnalisation optimale de vos cadeaux promotionnels.


Gravure au laser

La personnalisation par gravure au laser se caractérise avant tout par sa très grande résistance. Lors de ce procédé, la surface du produit concerné est chauffée par un rayon laser à une température si élevée qu'elle modifie la couleur en créant un contraste, s'évapore ou fond. Il n'y a pas de résidus de matériau. Le rayon laser est commandé par un ordinateur. Celui-ci calcule le déroulement des mouvements et indique exactement quand il faut ou ne faut pas graver. Le résultat final est donc extrêmement précis et efficace.

L'empreinte créée par cette technique de personnalisation, sous la forme d'un logo ou du nom de l'entreprise, reste en place durablement. La plupart des cadeaux publicitaires métalliques sont personnalisés de cette manière, par exemple des stylos, des clés USB, des batteries externes ou des porte-clés.

La personnalisation par gravure laser figure parmi les techniques les plus appréciées, y compris en dehors du domaine des cadeaux publicitaires. D'une part, il s'agit d'un procédé économique, et d'autre part, il offre de nombreuses possibilités de conception ainsi que des facettes permettant d'adapter votre message publicitaire à votre entreprise.


Sérigraphie

La sérigraphie fait partie des procédés dits d'impression directe. Cette technique de personnalisation nécessite la fabrication d'un pochoir, une sorte de tissu à fines mailles tendu par un cadre. Un pochoir et un cadre sont créés pour chaque couleur du motif souhaité, car chaque couleur d'impression doit être imprimée séparément. Dès que le pochoir (pour l'impression d'une seule couleur) ou les pochoirs (pour l'impression de plusieurs couleurs) ont été fabriqués, ils sont fixés dans un cadre de la machine d'impression au-dessus du produit à personnaliser. Le produit à imprimer se trouve sous la machine d'impression et l'encre peut être passée à travers le pochoir à l'aide d'une raclette en caoutchouc. Le pochoir à mailles fines permet à l'encre de pénétrer sur le produit uniquement par les encoches. Une fois l'impression achevée, le produit passe au séchage.

La sérigraphie s'utilise surtout pour personnaliser du textile. Elle permet d'appliquer différentes épaisseurs de couches d'encre et de réaliser des détails. Le rendu est très homogène et la personnalisation bénéficie d'une grande longévité. Outre les tissus tels que des polos ou des T-shirts, d'autres types de produits sont également personnalisables grâce à cette technique. Des stylos en plastique, par exemple ou des briquets se laissent également sérigraphier avec votre nom d'entreprise ou votre logo. Grâce à ce procédé d'impression, le cadeau publicitaire personnalisé avec un logo ou le nom de l'entreprise présente une grande résistance au lavage ainsi qu'une accentuation de la brillance des couleurs.


Tampographie

La personnalisation par tampographie est un procédé d'héliogravure dit indirect.

C'est une technique indirecte parce qu'elle nécessite d'abord la création d'un cliché qui est créé par photogravure. Les motifs à imprimer pour la personnalisation sont présents sous forme de creux qui sont par la suite remplis d'encre. Pour ne pas laisser de traces d'encre sur le reste de la surface, le cliché est nettoyé à l'aide d'une raclette d'impression. Ainsi, les seules surfaces contenant de l'encre sont les creux. La couleur d’impression est appliquée sur le support à l’aide d’un tampon élastique qui est pressé sur le cliché. Le tampon absorbe l'encre colorée qui se trouve dans les creux. Celle-ci est ensuite appliquée sur le support (impression indirecte).

L'avantage du tampon en caoutchouc de silicone est sa grande élasticité. Cela permet d'imprimer le motif de personnalisation souhaité sur des surfaces bombées ou inégales à l'aide du tampon. Le silicone du tampon s'adapte parfaitement à la forme du support. Le rendu du motif, qu’il s’agisse du nom de votre entreprise ou de votre logo, est donc toujours excellent quel que soit le produit en question. La tampographie s'utilise pour personnaliser toutes sortes de produits en plastique : des tirelires, des stations météo, des articles de bureautique, des ballons anti-stress, des stylos en plastique etc.

La tampographie fait partie des techniques d'impression les plus complexes, mais la qualité du résultat en vaut la peine.


Impression numérique

Les machines d’imprimerie sont reliées à un ordinateur qui contrôle la transmission des données numériques sans devoir passer par des instruments intermédiaires tels que des pochoirs, des tampons etc. La machine d'impression numérique parcourt la surface de personnalisation et l'asperge d'encre, de sorte que le motif souhaité, par exemple votre logo ou le nom de votre entreprise, soit visible. Suite à cette étape, l'encre fraîche est fixée à l'aide d'une puissante lampe à UV. De cette manière, la couleur ne déteint pas et résiste longtemps à l'usure.

Contrairement à la tampographie, cette technique de personnalisation ne convient qu'aux surfaces planes. L'impression numérique se démarque par une excellente saturation des couleurs et elle garantit un rendu parfait de votre personnalisation même pour des motifs complexes avec des dégradés très nuancés.

Les meilleurs résultats avec les couleurs les plus brillantes s'obtiennent sur des supports publicitaires sur fond blanc. Les produits les plus populaires dans ce cas sont les T-shirts, les calendriers muraux et les stylos en plastique. Ils mettent en valeur votre logo ou le nom de votre entreprise de manière colorée.


Impression par transfert

Lors de l'impression par transfert, également appelée impression par sublimation, un film spécial est d'abord imprimé à l'envers avec le motif souhaité, par exemple un logo ou le nom de l'entreprise. Ce film est ensuite sublimé à l'aide d'une presse à transfert sous haute pression et à une température pouvant atteindre 230°C. Après le pressage, le motif imprimé est solidement fixé au produit à imprimer. En raison de la chaleur et de la pression élevées pendant le processus, le résultat de l'impression est particulièrement durable et résiste aux influences extérieures telles que les rayons UV et les rayures.

L'impression par transfert est particulièrement appréciée pour la personnalisation de tasses, car le motif imprimé résiste au lave-vaisselle. Ainsi, même après plusieurs passages au lave-vaisselle, le logo ou le nom de l'entreprise conserve des couleurs vives sur le cadeau publicitaire personnalisé.

Cette technique de personnalisation est également adaptée aux textiles, car le sac imprimé avec un logo, peut être lavé sans problème à des températures élevées.


Broderie

La broderie est sans doute la manière la plus qualitative de personnaliser un textile. La personnalisation souhaitée est brodée sur le support ce qui permet un rendu de qualité ainsi qu'une grande résistance à l'usure, au lavage et à la lumière. Nous proposons un grand choix de couleurs de fils, dont jusqu'à six couleurs de broderie sont déjà comprises dans le prix.

Des vêtements brodés d’une manière soignée et harmonieuse soulignent le professionnalisme de votre entreprise tout en renforçant l’esprit d’équipe et la motivation de vos collaborateurs. Les clients et les prospects reconnaissent ainsi votre équipe au premier coup d'œil et savent immédiatement qui est le bon interlocuteur.

Nous brodons toutes sortes de textiles, tels des polos, vestes, sweat-shirts ou chemises, afin de vous offrir un rendu parfaitement adapté à vos besoins ou à votre secteur d'activité. La procédure pour obtenir vos vêtements d'équipe personnalisés avec broderie est très simple. Il suffit de nous envoyer ou de télécharger le motif souhaité, comme votre logo ou le nom de votre entreprise. Si vous ne disposez pas du fichier au format adéquat, nous nous ferons un plaisir de le retravailler pour vous. Les données nécessaires peuvent ainsi être créées définitivement et transmises aux machines à broder. Votre motif est appliqué de manière précise et régulière sur les textiles correspondants, ce qui donne ainsi un toucher agréable à la broderie.

Profitez de la personnalisation par broderie pour affirmer votre professionnalisme et créer une « carte de visite textile » unique.


Marquage à chaud

Le marquage à chaud est littéralement le fleuron des techniques de personnalisation. La première étape consiste à fabriquer un tampon avec le motif de personnalisation souhaité. En chauffant localement, ce tampon applique un film métallique spécial (en or ou en argent) sur le support à l'endroit souhaité. Comme pour un tampon classique, les lettres de votre personnalisation sont légèrement surélevées. Elles sont chauffées avant l'application du tampon sur le support. Lors du contact de la surface chauffée du tampon avec le film métallique, celle-ci fond aux endroits touchés. Sous l'influence de la pression, le métal fondu localement est appliqué sur le support.

Grâce au marquage à chaud, votre personnalisation ressort du support avec un rendu doré ou argenté très élégant. Ce procédé se prête seulement à des produits qui résistent à la chaleur et à la pression. C'est par exemple le cas pour des agendas de poche ou des agendas mensuels avec leur couverture en similicuir.

Le marquage à chaud valorise énormément votre cadeau publicitaire, car grâce à cette technique élégante, votre logo ou le nom de votre entreprise se démarque avec éclat et longévité.


Doming

La personnalisation est appliquée par impression numérique sur un film. Celui-ci est ensuite découpé en fonction de la forme (ronde, ovale, carrée) puis collé sur le produit. Finalement, la personnalisation est recouverte d'une couche de protection transparente en résine artificielle. Une surface bombée de 1,5 à 2 mm de hauteur se forme et durcit sous l'action d'une lampe à UV.

Cette technique de personnalisation permet un rendu de qualité supérieure grâce à la transparence de la résine. La surface bombée souligne l'impression sous-jacente et crée un effet 3D ou un effet de loupe exceptionnel. La personnalisation par doming protège efficacement votre personnalisation, de l'eau, de la chaleur, de la lumière et des rayures. Votre nom d'entreprise, votre logo ou votre message publicitaire ne risquent donc pas de se décolorer, de s'effacer ou de s'user.

La plupart du temps, les cadeaux publicitaires tels que les porte-clés, les aimants ou les badges sont ennoblis par ce procédé et attirent l'attention sur la personnalisation du produit.