Système d’alerte interne
Notre système d’alerte interne a pour objectif de vous protéger lors de la soumission de signalements. Votre identité est protégée de manière sécurisée via la procédure spécifique de la plateforme d’alerte. Les signalements reçus sont traités par un organisme externe et indépendant, dans le strict respect de la confidentialité, afin que vous n’ayez aucune crainte de conséquences négatives sur votre lieu de travail.
Les signalements doivent être faits en toute bonne foi et selon vos connaissances. La protection de votre identité ne s’applique que tant que vous ne contrevenez pas à la législation en vigueur. Veuillez donc soumettre un signalement uniquement si vous avez connaissance ou un soupçon fondé d’un manquement. Si des signalements sont faits à la légère ou de manière délibérément fausse, ou si des accusations non fondées sont émises, l’auteur du signalement devra en assumer les conséquences.
Nous encourageons nos collaborateurs à contacter en toute confiance leurs supérieurs hiérarchiques ou notre service dédié s’ils prennent connaissance de risques de non-conformité ou de violations. Cela nous permet de résoudre les problèmes de manière durable et rapide.
Vos informations seront reçues et traitées par des personnes indépendantes soumises à une obligation de confidentialité, et des mesures appropriées seront ensuite prises.